Hôpital en santé mentale Pierre-Janet - Gatineau, Québec

Adresse: 20 Rue Pharand, Gatineau, QC J9A 1J7, Canada.
Téléphone: 8197717761.
Site web: cisss-outaouais.gouv.qc.ca
Spécialités: Hôpital psychiatrique.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant, Toilettes accessibles en fauteuil roulant, Toilettes, Rendez-vous recommandés.
Avis : Cette entreprise a 83 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 2/5.

📌 Emplacement de Hôpital en santé mentale Pierre-Janet

Hôpital en santé mentale Pierre-Janet 20 Rue Pharand, Gatineau, QC J9A 1J7, Canada

⏰ Horaires d'ouverture de Hôpital en santé mentale Pierre-Janet

  • Lundi: 09:00–20:00
  • Mardi: 09:00–20:00
  • Mercredi: 09:00–22:00
  • Jeudi: 09:00–20:00
  • Vendredi: 09:00–20:00
  • Samedi: 09:00–20:00
  • Dimanche: 09:00–22:00

Hôpital en santé mentale Pierre-Janet

L'hôpital en santé mentale Pierre-Janet, situé à Gatineau au Québec, Canada, est une institution spécialisée dans le traitement des troubles mentaux. Il offre des soins de qualité à ceux qui en ont besoin.

Localisé à l'adresse 20 Rue Pharand, Gatineau, QC J9A 1J7, Canada, l'hôpital est facilement accessible. Vous pouvez les joindre par téléphone au 8197717761 ou visiter leur site web cisss-outaouais.gouv.qc.ca pour obtenir des informations supplémentaires.

Spécialités

  • Hôpital psychiatrique

Autres données d'intérêt

  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Parking accessible en fauteuil roulant
  • Toilettes accessibles en fauteuil roulant
  • Toilettes
  • Rendez-vous recommandés

Avis

L'hôpital Pierre-Janet a reçu 83 avis sur Google My Business. Leur avis moyen est de 2/5.

👍 Avis de Hôpital en santé mentale Pierre-Janet

Hôpital en santé mentale Pierre-Janet - Gatineau, Québec
Olivier M.
3/5

J'ai séjourné 3 semaines pendant le temps des fêtes à l'hôpital Pierre-Janet en 2021 pour un rétablissement de deuxième psychose. J'y suis arrivé fatigué de la médication du Xeldox 80 mg. À mon arrivé, j'entre dans ma chambre coop à deux. Je me couche dans le mauvais lit. Je veux dormir. Les préposés sont arrivés et m'ont dit de changé de lit. J'ai dit : "c'est quoi le mot magique ?" Les préposés m'ont mis dans le cachot pour les gens dangereux 24h.

Le lendemain, on me dit qu'on peut me retenir des mois et des mois ce qui est faux : c'est trois semaines pour un changement de médicaments. Je vais au tribunal en ligne une semaine plus tard. J'ai un avocat et l'avocate de l'hôpitale a le culot de chercher ma mère témoigner contre moi encore sous le choc de m'avoir vu en deuxième psychose. Finalement, j'ai gagné, le juge a affirmé que j'ai été mal traité et je suis sortis à le jour du 31 décembre haha.

Pendant mon séjour, je lisais mon livre des Méditations de Marcus Aurelius et regardait la télévision avec des jeux de société. Je prenais des bains froids et chauds pour me détendre. La nourriture était probablement mieux qu'en prison. Par contre, j'ai l'expérience d'un hôpital d'Aix-en-Provence en France après ma première psychose.

Oui, j'ai vécu 1 ans et 3 mois en France. J'y ai fait une première psychose avec le thème classique des complots.

Mais, l'hôpital Pierre-Janet n'est pas un complot même si c'est pas encore au niveau de l'hôpital d'Aix-en-Provence en 2014. La bas, il y avait des préposés et psychiatres sympathiques, encourageants comme docteur Seguin à Gatineau avant qu'il prenne sa retraite.

À l'hôpital Pierre-Janet, il n'y avait pas d'empathie des préposés à l'hôpital comme en France. Il n'y avait pas de savoir être. C'est important en rétablissement parce qu'on veut aider les gens.

Somme toute, le problème est qu'il n'y a pas de mieux que ça en région. On est pogné avec un système qui ne normalise pas le rétablissement.

La solution, c'est de créer un meilleur système pour les employés de Pierre-Janet.

Au plaisir,

Hôpital en santé mentale Pierre-Janet - Gatineau, Québec
eric L.
4/5

Merci a Sika, André, Joalyne, Kamil, Nancy, Dr. Douyon, Nicole, Angélique, Térance, Louise et Vicky de l'unité 4. Ces employés méritent une promotion/augmentation. J'aurais donné 1 étoile si ce n'était pas pour eux.

Hôpital en santé mentale Pierre-Janet - Gatineau, Québec
Léo P.
2/5

L'hopital psychiatrique de Pierre Janet n'est pas fait pour les enfants en besoin de soin, d'attention positive et de stabilité. Si votre enfant souffre de dépression, anxiété, ou problème de gestion des émotions, leur séjour sera déstructif moralement et n'apportera aucun progrès concret. Le personnel est généralement excecrable, mal intentioné, et n'a point l'intention de traiter les enfants en séjour justement. Punition par dessus punition, menaces d'isolement pour des raisons ridicules, le traitement du personnel est soit celui d'un enfant de 5 ans (pour des adolescents d'au dessus de 14 ans) soit celui d'un prisonnier purgant une peine. Si vous tenez au bien être de votre enfant, trouvez une autre solution que l'internement à pierre janet.
- la nourriture est dégoûtante, sec, et en cas de refus de manger, une punition s'impose généralement (long terme)
- les plans de chambre (punition) durent généralement toute la journée, et consistent à retirer toute distraction (livre, cahier de dessin, ect) et peuve s'appliquer si par exemple un jeune refuse de sortir de sa chambre

Point positifs :

Les suivis psychiatriques sont correct, généralement après 2-3 semaines portent fruit

Certains employés veillent au bien être des enfants intentionellement

Les services de désintoxications ne sont pas excecrable

La sécurité physique (portes barrés, retrait des objets potentiellement dangereux, retrait des substances, fouilles) sont excellents

L'hopital offre une salle d'entrainement une fois par jour, sans frais

La nourriture est gratuite

Les activités et ateliers gardent occupés pour le trois quart de la journée

Les patients peuvent généralement intéragir entre eux ( par contre, les discussions sont écoutés, censurés, et patronizés)

Le congé temporaire peux être atteint au bout de quelques semaines

Les ressources offertes, ainsi que les suivis par apprès sont généralement correct voire médiocre

Si votre enfant doit être discipliné, l'hopital Pierre Janet n'est pas la pire ressource

Si votre enfant souffre, il ne sortira pas changé pour le mieux, dans certains cas changé pour le pire. Je rajoute une étoile car la socialisation est un aspect positif de l'internement. Merci d'avoir lu mon opinion en tant qu'ex patient, en ésperant
Que vous sachiez prendre la bonne déscision, que cela soit d'éviter pierre janet a tout prix, ou d'envoyer votre enfant pour une évaluation, ou peu importe.

- Léo Pichette

Hôpital en santé mentale Pierre-Janet - Gatineau, Québec
Valeri V.
1/5

Sa prends tjrs des mois avant de que je puisse voir mon psychiatre. Puis souvent il essaie de remettre mes rendez vous quand que déjà il ne peuvent pas voir leur patient aussi souvent. J’avais un rendez vous 2 semaine passer en personne, j’ai tellement de chose en tête que j’ai oublier mon rendez vous. Personne ma appeler pour savoir ce qui se passait ou pour fixer une autre date lol.

Hôpital en santé mentale Pierre-Janet - Gatineau, Québec
Lucky C.
1/5

Sa fait plus que 6 mois que mon Docteur a fait une demande D'Urgence pour un Rendez Vous par et jai laisser au moins 20 messages vocal a une secretaire " Mme Verner!", Mais et je me demandes si elle est encore en vacance, car je nai pas eu un appel de retour. Cest pas drole quand tu vis un traumatisme dans ta vie et que tu te sens comme si il ny auras jamais despoir...hmm Elle ma dis quelle a essayer me rejoindre mais cette secrataire va annuller ma demande apres deux ans que jessaie davoir un rv! ... merci joyeuse fetes a toi Aussi ...

Hôpital en santé mentale Pierre-Janet - Gatineau, Québec
Christine H.
1/5

Janvier 2021 évaluation psychologique pour notre fils de 16 ans, l’évaluation se tient en télé- consultation.
( Dr Roger Labonté)
Aux final que des propos ,des possibilités, mais le bilan indique problème rationnel parent- enfant. Ils me fait part que mon fils est en opposition, il me conseille, de lui exposer des tâches, intégrées des limites aux moments qu’ils s’imposent ils est un adolescent avec des comportements manipulateurs et en opposition. ils nous conseille d’aller le porter lado - appart pour qu’ils réfléchissent quelque jours, ils nous conseille de prendre cette actions, pour qu’ils comprennent les règles de la maison.Ils nous fait part que nous devons prendre cette action a plusieurs reprises pour que notre fils puisse comprendre. Je suis totalement en désaccord.

Je ne suis pas d’accord avec les conseils et encore moin du bilan de l’évaluation. Je connais mon fils et je sais très bien qu’ils a des difficultés à la maison ainsi que à l’école. Mon fils ne présente aucun problème d’un ados en opposition ils présente des comportements immatures. Non je ne suis pas médecin et non plus psychologue part conte je vie mon quotidien avec mon fils.

Je m’engage à refaire une autre évaluation pour comprendre et avoir des services nécessaires pour mon fils maintenant rendue à 17 ans /8 mois.

Résultat de l’évaluation = handicap intellectuel de niveau léger a modéré
Trouble du développement intellectuel
Présence de traits autistiques importants ( une évaluation est recommandé pour le spectre d’autisme)
Nous avons été privé de ressource scolaire, d’outils pour répondre aux quotidiens de notre fils.
Christine Houle

Hôpital en santé mentale Pierre-Janet - Gatineau, Québec
Siane M.
1/5

Abuseurs d'enfants.Traumatisée à vie. À l'adulte c'est pas mieux, on est des animaux. Pire hôpital au monde. J'ai failli mourir dans la rivière (Janvier) car je me suis sauvée en voulant me tuer ( qui le ferais pas a etre enfermer la ) en revenant de l'urgence jetait encore en hypothermie et j'ai dit j'avais froid et le préposé m'a dit de me la fermer. J'ai vu des choses inexplicables. Des abus d'autorité j'en ai vu des dizaines. Svp aller pas la, surtout pas vos enfants !!!

Hôpital en santé mentale Pierre-Janet - Gatineau, Québec
jean T.
1/5

Évitez a tout prix, leur but est d'avoir le plus de patient possible pour avoir de plus grosse subvention du gouvernement. Ils ont essayé d'instituionaliser un membre de ma famille sous le prétexte qu'elle étais en délire ( du a ses propos ) et bien finalement 100% de ce qu'elle disait était véridique mais ils n'ont jamais pris la peine de vérifier. Ils ont failli enfermer quelqu'un pour ont ne sait combien d'année sous de faux prétexte. Évitez a tout prix si vous tenez a vos proches.

Go up