Nouvelle Acropole Canada - Montréal, Québec

Adresse: 6768 R. Saint-Denis, Montréal, QC H2S 2S2, Canada.
Téléphone: 5143429842.
Site web: nouvelleacropole.ca
Spécialités: Association bénévole, Centre culturel, Centre éducatif.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 27 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.6/5.

📌 Emplacement de Nouvelle Acropole Canada

Nouvelle Acropole Canada 6768 R. Saint-Denis, Montréal, QC H2S 2S2, Canada

⏰ Horaires d'ouverture de Nouvelle Acropole Canada

  • Lundi: 18:30–22:30
  • Mardi: 18:30–22:30
  • Mercredi: 18:30–22:30
  • Jeudi: 18:30–22:30
  • Vendredi: 18:30–22:30
  • Samedi: 10:00–17:00
  • Dimanche: Fermé

Nouvelle Acropole Canada

Une entreprise culturelle située à Montréal, au Québec, Canada

Adresse

6768 R. Saint-Denis, Montréal, QC H2S 2S2, Canada

Téléphone

5143429842

Site web

nouvelleacropole.ca

Specialités

Association bénévole, Centre culturel, Centre éducatif

Autres données d'intérêt

Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant

Avis

Cette entreprise a 27 avis sur Google My Business

Avis moyen

4.6/5

Caractéristiques

Nouvelle Acropole Canada est une organisation culturelle qui offre une variété d'activités et de services, notamment des ateliers, des conférences et des événements. Elle est située à Montréal, au Québec, et est accessible pour les personnes à fauteuil roulant. L'entreprise a une réputation positive, avec une moyenne d'avis de 4,6/5 sur Google My Business.

Informations pratiques

Informations Détails
Adresse 6768 R. Saint-Denis, Montréal, QC H2S 2S2, Canada
Téléphone 5143429842
Site web nouvelleacropole.ca

👍 Avis de Nouvelle Acropole Canada

Nouvelle Acropole Canada - Montréal, Québec
Amon
5/5

Un sincère merci à Céline et à Pierre, nos animateurs de cette grande soirée; Une nouvelle Humanité – hommage à Giordano Bruno. Vous m’avez fait voyager dans l’imaginaire de cet être d’exception, à la fois scientifique, philosophe et poète, libre penseur. Son exemple de vie et de courage, permet encore aujourd’hui malgré nos avancés technologiques, de retrouver des bases de connaissance pour une humanité plus harmonisée: avec nous-même, avec les autres et avec l’Univers entier. Cela fait chaud au cœur de retrouver de l’espoir que le potentiel et les rêves humains peuvent se concrétiser. Merci Nouvelle Acropole!

Nouvelle Acropole Canada - Montréal, Québec
Nathalie L.
5/5

J'ai eu la chance d'assister au concert-bénéfice donné par l'artiste Joël Gary. Ce fut une soirée mémorable avec au rendez-vous non seulement des musiciens et artistes talentueux mais aussi une ambiance intime et généreuse, dans un esprit tout à la fois profond et léger...Définitivement, le coeur a vibré !  Merci à tous les volontaires bénévoles qui ont organisé ce bel événement.

Nouvelle Acropole Canada - Montréal, Québec
Pierre R.
5/5

J'ai participé du dernier camp philosophique de Nouvelle Acropole au Québec cette automne. On a pas chômé. Tous les paticipants on été impliqués dans diverses responsabilités de jour en jour. Un vrai esprit de corps s'est rapidement développé entre coéquipiers . Génial pour le développement du caractère et plein d'opportunité pour oser me dépasser et trouver de nouvelles ressources en moi. Si c'est cela la "philosophie appliquée" il faut que plus de monde le découvre, surtout nos futurs dirigeants d'entreprises et politiques.

Nouvelle Acropole Canada - Montréal, Québec
Avant G.
2/5

Pour le moment, je suis exclu des cours car j'ai fait une demande de lecture des Etats financiers de l'organisation. L'argent semble tabou et les frais augmentent petit a petit dans le parcours avec une demande "obligatoire" d'implication des membres aussi grandissante. J'ai l'impression que les membres anciens veulent utiliser leurs ascendants psychologiques pour faire travailler des membres qui paient pour des cours en justifiant que "le volontariat est une mise en action de la philosophie" sans proposer de le faire ailleurs.
Je dois prendre rendez-vous avec Michel et Daniela pour discuter des finances mais ils ne semblent pas vouloir me reintegrer aux cours bientot car je pose des questions qui ne semblent pas les mettre a l'aise.
Ce sont des petits signes qui peuvent alerter sur le caractere sectaire du groupe. Je conseille neanmoins vivement le premier cycle, super interessants. Bien que peut-etre aspires par le mouvement, Michel et Daniela restent des veritables passiones de philosophies.

Nouvelle Acropole Canada - Montréal, Québec
Liliana H.
5/5

Oui!!! Cette école de philosophie comme les anciennes écoles de philosophie existe! Ici même à Montréal! De la philosophie pratique et pas juste intellectuelle! C' est un rêve qui devient réalité! De la philosophie appliquée pour tous!🥰

Nouvelle Acropole Canada - Montréal, Québec
Katia W.
1/5

Ce n'est pas une école de philosophie, c'est une secte. Je me suis fait virer des cours après un an parce que je posais des questions des "enseignements" qui étaient donnés. J'ai été très déçue car la première année à raison d'un cours par semaine j'avais des cours avec le très gentil Michel sur la philosophie de Platon, l'Égypte, Confucius, etc. Mais à la deuxième année, les cours parlaient de dimensions et d'univers peuplés de centaures et de formes de vie de feu. Ça aurait pu être intéressant comme on étudie les mythologies par exemple mais on m'a expliqué qu'il s'agissait de vérités générales et on m'a censuré puis viré de "l'école". J'ai été convoqué dans le bureau de directeur/trice et on m'a dit que "ce serait mieux pour tout le monde que je ne revienne plus". C'est un établissement dangereux pour l'autonomie de la pensée et je suis bien peinée de devoir écrire ce commentaire car je voulais apprendre la philosophie.

Nouvelle Acropole Canada - Montréal, Québec
Sophie M.
5/5

Un endroit avec des gens vrais, authentiques où on peut apprendre à réfléchir et à dialoguer sur des sujets inspirants! Ça rend la philosophie très accessible 🙂

Nouvelle Acropole Canada - Montréal, Québec
Simon L.
3/5

J'ai assisté il y a quelques années à un "cours" sans structure où le professeur tentait de faire des liens entre l'Égypte antique et d'autres courants philosophiques.

Jeune cégepien de 18 ans que j'étais, je fus fort impressionné par les trois premiers quarts du cours. Or, la fin de celui-ci était sans conclusion pourtant nécessaire afin de faire sens de tous les éléments disparates abordés lors de la soirée. À la place de ça, une invitation fut lancé à sortir de la secte qu'est notre société en continuant son "éducation" à fort frais au sein de Nouvelle Acropole.

En bref, Nouvelle Acropole Montréal (je ne sais pas ce qu'il en est des autres branches) ne me semble pas dangereux, mais l'organisation a des tendances sectaires et l'enseignement m'a semblé être sans grande valeur.

Go up